Stacks Image 641


Le Reiki technique mise au point par le Dr Usui est une forme bouddhiste du Qi Gong influencée par le shintoïsme.

Usui la nomma Rei Ki En japonais. L’idéogramme « Rei » correspond aux termes : saint, esprit, mystère, don, esprit de la nature ou esprit invisible, alors que l’ideogramme « Ki » correspond à : l’énergie , la nature , le sentiment.

Voici donc le décor planté.
En ce qui me concerne ma vision du Reiki et le lien direct avec les éléments de la nature: l’air , le feu ,l’eau , la terre, et l’ether . Nous nous relions à ceux-ci, je dirais même nous nous fondons, nous faisons corps jusqu’à n’être plus qu’un et par ce fait nous redevenons pur énergie sans lieux jusqu’au confins de l’univers ce lieu ou le temps n’existe plus.
Reiki va faire ce qu’il doit faire par son intelligence propre, en tant que personne nous ne sommes que témoin de cette ouverture le canal de celui-ci, sans rien savoir, sans rien vouloir.
Rester en silence dans le ressenti à l’écoute des sensations, car nous ne savons jamais ce qui est bon pour l’autre, peut être doit il (elle)passer par des épreuves ou pas pour comprendre certaines chose et le reiki sera toujours le compagnon parfait pour cette vie.
Tel est ma vision de cet Art que je pratique depuis bien longtemps .
Le Reiki est à la disposition de tous dans le mesure ou les lois de celui-ci sont respectée par là je veux dire cette simplicité que Sanseï Usui nous a transmis, sans quoi tout simplement cela ne fonctionnera pas et qui sait … malgrès tout celui-ci fera peut être quand même son chemin.


Stacks Image 651
Session d’une heure en général u plus selon besoins
sur rendez vous 077 416 89 06
Lausanne / Sion
à domicile
Dô Reiki master