Stacks Image 760
Artiste peintre (site) et passionnée par l'exploration tactile, je me suis approchée de différentes écoles de yoga, la soif de silence m'a conduite tout naturellement au yoga tantrique du cachemire, yoga du non vouloir, du non faire.

Yoga du cachemire
Je citerais mon enseignant et ami Eric Baret
" Ce Yoga nous amène à l'accueil de la vie telle qu'elle se présente sans croyances qu'une situation différente pourrait nous apporter le " bonheur".
Se libérer de la souffrance ne consiste pas à éliminer nos situations problématiques de la vie quotidienne mais à les voir sans commentaires.
La vision claire brûle comme la lumière efface l'ombre, aucune perception antagoniste ne peut alors subsister.
Nous ne sommes pas propriétaire de notre corps, nous en sommes les administrateurs. Pour une gestion équilibrée, nous devons faire connaissance avec cette extraordinaire machine.
Dans cette exploration le corps devient un objet, cette évidence apporte déjà un espace de liberté. L'investigation nous amène à réaliser combien le corps est conditionné, héritage de tout notre passé, cette mémoire se rencontre sous la forme de tentions, réactions ou agressivité.
L'ouverture sans attente ni pression dans laquelle peu à peu cet objet corps va pouvoir se délivrer de ses limites n'a rien à voir avec une amélioration ni une fabrication, car le corps d'espace qui si révèle est originel.
Cette liberté se dévoile dans un lâché-prise, un abandon de nos défenses, non dans une optique de développement personnel".

Eric Baret

l'énneagramme
Un outil que je privilégie et qui nous permet de nous connaître et comprendre le fonctionnement de l'autre sans aucune forme de romantisme. Celui-ci comme une lame, dévoile notre robotique de survie basée sur la peur sans complaisance.
A partir de cette découverte, un regard se pose sur nos fonctionnements de survie, nous en devenons en quelque sorte le témoin, ce qui ne pourra que nous amuser et dédramatiser toutes les situations de la vie
.
mail